Présentation


Cabinet de Psychothérapie PSY 66 - Perpignan/Narbonne


la "psy" que je suis.....Mon parcours....

Après des études de psychologie, j’ai passé quelques années en entreprise et en milieu scolaire. Je me suis formée à la méthode « Carl Rogers » (Ecoute centrée sur la Personne », j’ai accompagné pendant 7 années des personnes en fin de vie (ASP - soins palliatifs). Ensuite j’ai entrepris une formation de Psychothérapeute (Ecole Etape agréée FF2P et EAP). Par cette formation multi référentielle, je peux d’intégrer différentes approches (sophrologie analytique, analyse transactionnelle, PNL, approche Jungienne) pour cet accompagnement.

J'ai continué à enrichir ce cursus par 2 années avec la méthode "ESPERE",  3 années avec la psychologie bouddhiste : "le présent nous guérit" avec l'opportunité, dans chaque expérience vécue comme difficile,  d'intégrer un processus bloqué.


Je réponds aux exigences « qualité » de ce métier en ayant suivi moi-même une psychothérapie analytique et ma pratique clinique est supervisée par des pairs.
 
J'ai un cabinet de psychothérapie, depuis 2009, situé entre Perpignan et Narbonne, à Le Barcarès. Je propose  des séances pour adultes, adolescents - thérapie individuelle et en couple et travail en groupe.

Ma formation et mon expérience de vie me permettent d’accompagner « l’être en souffrance » en l’amenant à découvrir son potentiel constructif et ses ressources enfouis. Ce trésor caché se découvre petit à petit ; c’est le processus thérapeutique qui permet ce travail.

La personne est ainsi dans un univers de possibles pour s’affirmer simplement, faire ses propres choix, appréhender son quotidien en confiance, dépasser les situations qui jusqu’alors semblaient insurmontables et enfin explorer la nouveauté….

Le chemin de vie nous éprouve tous, nous le savons mais la réalité nous choque et nous rappelle à notre vulnérabilité d'Etre humain ; s'ouvrir en confiance à la vie avec ses épreuves demande de conscientiser nos blocages, de revisiter nos représentations figées et ainsi nous ajuster.


Mes connaissances et les outils thérapeutiques sont précieux pour accompagner ce processus mais ce qu’il me semble important dans toute psychothérapie c’est la relation entre le patient et le psychothérapeute...ce LIEN qui nous modifie.


"c'est la relation "patient-thérapeute" qui guérit"